L'Équipe de Divorce Pour Tous

Votre Cabinet d'Avocat


Maître Pierre LUMBROSO

Avocat au Barreau de Paris depuis 1990
DEA de droit des Affaires
Ancien élève de l'institut de criminologie

Maître Leïla DJEBROUNI

Avocat au Barreau de Paris depuis 1989
Maîtrise de Droit mention Carrières Judiciaires
Membre de l'ECBA

Maître Sophie ELHARRAR

Avocat au Barreau de Paris
DEA de Droit privé général de l'Université de Paris XII

Maître Rosa ALAIMO

Avocat au Barreau de Paris
DEA de sciences criminelles de l'Université d'AIX-MARSEILLE III
DU de l'Institut de Sciences Pénales et de Criminologie

Nous sommes avocats depuis 25 ans, et nous nous sommes inquiétés en 2012 de comprendre pourquoi, tant de nos clients habituels en droit des personnes ou en droit des sociétés, avaient des adresses séparées mais étaient toujours mariés!

À l'occasion de rendez-vous à notre cabinet, 82 rue de Rivoli, nous avons découvert que nos clients habituels, tout deux salariés, ayant fait un bout de chemin ensemble, n'avaient pas le temps ou les moyens financiers, de prendre un avocat pour divorcer par consentement mutuel.

Le pouvoir d'achat avait décidément considérablement baissé en France, au point d'handicaper les couples, dans leur vie privée, et surtout au point de leur bloquer l'accès au droit de divorcer, alors qu'ils avaient déjà tout organisé, en bonne entente.

C'est de ce constat que nous sommes partis pour créer un site, construit par des avocats, gérés par des avocats, afin de permettre à tous de divorcer par consentement mutuel, sans que les honoraires soit un handicap.

Nous avons travaillé avec une équipe d'informaticiens, de programmeurs, de designers, afin de créer DIVORCE POUR TOUS.

Nous avons constaté que nous étions les premiers en France, à proposer la possibilité de divorcer en ligne, avec son avocat, pour un tarif raisonnable, qui pouvait être assumée par tous les budgets.

Notre Ordre a eu le projet, et n'a rien eu à redire, en effet, nous avons mis un point d'honneur à respecter, tant les règles du code civil, que nos règles déontologiques,

Néanmoins, nous ne nous sommes pas fait que des amis !!! Certes,

Mais comment peut-on encore travailler au 21ème Siècle, avec des méthodes du 19ème Siècle ?

C'est grâce aux nouvelles technologies et au WEB que la rédaction des projets d'actes et l'organisation du travail, sur un dossier de divorce par consentement mutuel, a pu être optimisé,

Ce qui réduit considérablement les coûts pour le Cabinet que nous sommes, et qui permet ainsi au justiciable que vous êtes, d'avoir un accès normal au droit, en payant, soit 300 euros par époux, dans le cas d'un divorce par consentement mutuel sans enfant et sans biens, ou 450 euros par époux, dans le cas d'un divorce par consentement mutuel avec enfant et biens, ou avec enfant sans biens communs.

Nous avons intégré depuis longtemps que l'avocat n'est plus un "Notable" mais un professionnel au service du justiciable.

Les couples sont assommés par de multiples frais, et s'ils ont des biens, ils seront de toute façon obligés de payer les émoluments d'un notaire, pour liquider la communauté.

Là aussi, nous avons essayé de vous faciliter la tâche, en nous rapprochant d'un partenaire Notaire, qui partage nos convictions, et la même vision professionnelle de son métier.

Voilà pourquoi, et comment nous avons réussi à mettre en place ce site, DIVORCE POUR TOUS, qui nous l'espérons vous aidera à tourner une page de votre vie, dans les règles de l'art, et sans vous ruiner.

Pierre LUMBROSO & Leïla DJEBROUNI